Vous êtes cordialement invités à venir célébrer avec les fidèles de Montréal une messe d’action de grâces pour le 10e anniversaire de la nomination de Mgr Christian Lépine comme Archevêque de Montréal. Cette messe aura lieu le dimanche 20 mars à 14 h à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde située au coin de la rue Mansfield et du boulevard René-Levesque.

Le déroulement de cette fête d'Action de grâce se déroulera comme suit :
14 h 00 à 15 h 30 - Célébration eucharistique
de 15 h 45 à 16 h 30 – Vin d’honneur et goûter sur le parvis

« Vous démontrez, comme Archevêque, une grande joie à servir l’Église humblement, en faisant de votre vie un témoignage vivant rendu au Christ et à son Évangile. À la suite du Bon Pasteur, vous marchez sur le chemin de la sainteté, en entraînant par votre exemple ceux et celles que le Seigneur a confiés à votre charge pastorale. Votre détermination à faire cesser les abus de toutes sortes dans l’Église est tout à votre honneur. Nous admirons votre courage et votre détermination à engager notre diocèse dans la voie de la vérité, de la transparence et de la transformation », a déclaré Mgr Alain Faubert, évêque auxiliaire à Montréal.

« Merci, cher Monseigneur Lépine, pour ces années de fidélité au service du Seigneur. Nous sommes très reconnaissants pour votre dévouement et votre enthousiasme dans votre rôle de guide pour l’Église Catholique à Montréal », a déclaré Mgr Frank Leo, Vicaire général et Modérateur de la Curie.

La célébration sera aussi diffusée en direct sur la chaîne YouTube du diocèse de Montreal