Archives des nouvelles

Mgr Dowd et Mgr Faubert nommés vicaires généraux

24-08-2016

Montréal

Suite à la nouvelle du départ de Mgr Michel Parent de son poste de vicaire général, le 31 août prochain, Mgr Christian Lépine annonce la nomination de ses deux évêques auxiliaires comme vicaires généraux, pour l'aider dans le gouvernement de l'archidiocèse.

Mgr Thomas Dowd aura pour tâche principale de coordonner la conduite des affaires économiques et administratives de notre Église.

Mgr Alain Faubert aura la responsabilité première de coordonner l'ensemble des activités pastorales et missionnaires menées au sein de notre diocèse.

Agissant en constante synergie, en communion avec notre Archevêque et ses Conseils, les Vicaires généraux auront à veiller à ce que les Offices et Services accomplissent, en concertation, leurs responsabilités respectives.

Les nominations de Mgr Dowd et Mgr Faubert prendront effet le 1er septembre prochain.

Souhaitons-leur un fructueux ministère!

Prions pour que notre Église soit, de jour en jour, de plus en plus une Église «en sortie missionnaire» auprès de nos contemporains.