Archives des nouvelles

Nomination du nouveau directeur général de la CRC

09-11-2014

Général

Le père Timothy Scott, CSB, a été nommé Directeur général de la Conférence religieuse canadienne (CRC) par la présidente de la CRC, soeur Rita Larivée, SSA, et les membres du conseil d'administration.

Le père Scott est originaire de Regina (Saskatchewan). Après son entrée dans la congrégation de Saint-Basile, sa formation au presbytérat l'a conduit au Toronto School of Theology et à l'Université catholique de Lyon (France). Il est également détenteur d'une Licence en Écriture sainte de l'Institut biblique pontifical (Rome) et d'un Doctorat en Théologie biblique de l'Université grégorienne (Rome).

En 1998, le père Timothy Scott a été nommé président de St. Joseph's College à l'Université de l'Alberta, à Edmonton. À l'été 2010, il a été élu au Conseil général de la Congrégation de Saint-Basile.

Membre de la Commission théologique de la Conférence religieuse canadienne et du dialogue théologique entre l'Église catholique romaine et l'Église luthérienne du Canada, il continue d'écrire de nombreux articles et de prononcer des conférences sur des questions bibliques et théologiques.

Le père Timothy Scott entrera en fonction le premier janvier 2015 pour un mandat de trois ans à titre de directeur général de la CRC.

Pour contacter le père Timothy Scott, csb