Le Grand Séminaire de l’Archidiocèse de Montréal est heureux d’annoncer l’ordination diaconale de Réjean Thibodeau. La présidence de la cérémonie a été confiée à Mgr Alain Faubert, évêque auxiliaire à Montréal. Parents, amis, paroissiens, sont invités à y assister.

Mardi 28 juin, 19 h 30

Église Saint-Paul-de-la-Croix : 10215 avenue Georges-Baril, Montréal, QC, H2C 2M9

La vidéo de la cérémonie sera disponible dans les jours suivants, sur la chaîne YouTube du diocèse de Montréal

Pour de l’information additionnelle : communications@gsam-montreal.org

Qu’est-ce que l’ordination diaconale?

L’ordination diaconale permet à un candidat d’être consacré « diacre » au service du peuple de Dieu. Le diacre, qu’il soit marié ou célibataire, peut administrer le baptême, distribuer l’eucharistie, assister au mariage et le bénir, administrer le sacrement aux mourants, proclamer la Sainte Écriture aux fidèles, être ministre des sacramentaux (bénédiction d’objets ou de personnes, procession, prière, etc.), présider aux funérailles et à la sépulture.

Pour Réjean Thibodeau, cette étape mènera ultérieurement à l’ordination sacerdotale, environ une année après avoir été ordonné diacre. C’est à ce moment qu’il recevra le 2e degré du sacrement, appelé « sacrement de l’ordre », et qu’il sera prêtre.