Un an après le décret annonçant l’implantation d’une politique diocésaine de pastorale responsable visant à assurer un environnement sain et sécuritaire pour tous, et à prévenir toute forme d'abus à l'encontre de toute personne vulnérable, le diocèse de Montréal publie un guide diocésain.

Une année s'est écoulée depuis la mise en place de ce projet pilote durant laquelle plusieurs paroisses ont été impliquées par l'application des mesures préventives préconisées.

À cet effet, un guide diocésain de la politique et du processus de filtrage a été élaboré. C'est un document qui renferme l'énoncé de la politique ainsi que tous les outils appropriés pour sa mise en place dans un contexte ecclésial.

Nous tenons à réitérer notre confiance et notre grande appréciation du travail missionnaire de tous les prêtres, diacres, agentes, agents de pastorale, intervenantes, intervenants, catéchètes, bénévoles et autres membres de notre Église diocésaine.

Pour toutes questions concernant la politique diocésaine de pastorale responsable, veuillez vous adresser à Mme Marianne Kallini, coordonnatrice de la pastorale responsable, au 514-925-4355 ou mkallini@diocesemontreal.org

Lire le décret
Consulter le guide diocésain

Il est important de noter que ce document demeure un projet, des modifications peuvent donc y être apportées dans le futur.