Le samedi 2 juin dernier, au sous-sol de la Basilique Notre-Dame, une soixantaine de personnes se sont penchées sur la pastorale du baptême, en compagnie de Mgr Alain Faubert.

Dire que cette rencontre était attendue serait trop faible! Elle était souhaitée et fut grandement appréciée.

Trois temps rythmaient cette rencontre : Quelles sont les joies vécues dans l'accompagnement? Quels sont les défis relatifs à la préparation immédiate au baptême?  Quelles sont  les propositions d'éveil à la foi proposée dans votre communauté chrétienne?

Les échanges fusaient en faisant ressortir le feu sacré qui animent ces personnes engagées dans ce service d'Église, tout en  laissant pressentir les souffrances inhérentes à cette pastorale. Joies et défis que portent l'ensemble de l'Église en cette période de mutations profondes.

L'animation de cette journée, confiée à Mgr Alain Faubert, est pour beaucoup dans le désir d'une suite à donner à cette rencontre, alors que  tous ont pu se faire entendre et sont repartis confiants que la table est mise pour une suite à donner. Mgr Faubert invitait à juste titre les participants à signifier leur désir de porter ce projet dans les mois à venir.