Dans un esprit de soutien à la mission évangélique, l’Archidiocèse de Montréal annonce la création de l’Office diocésain de développement et de dons planifiés.

Ce nouveau département de la curie a pour objectifs de trouver des façons novatrices de développer le financement pour le diocèse de Montréal à court, moyen et long terme.

Il veillera à développer le financement pour les paroisses ainsi que l'Archevêché de Montréal au moyen essentiellement de 4 volets :

• Collecte annuelle diocésaine : servant à financer les offices et services diocésains

• Collaboration à la présente campagne majeure pour les paroisses : afin de financer les projets diocésains prioritaires

• Dons planifiés : afin de prévoir du financement à long terme pour le diocèse (legs, assurance-vie, dons d'actions, etc.)

• Accompagnement (coaching) auprès des paroisses afin de les soutenir dans les démarches de financement (quête, dîme, campagnes de financement, legs, etc.)

M. Benoît Cardin qui occupait le poste d'Économe diocésain devient le directeur de cet Office à partir du 24 avril 2018. Nous souhaitons meilleur succès à M. Cardin dans sa nouvelle fonction et le remercions pour l'excellent travail généreux et compétent comme économe diocésain depuis de nombreuses années !