Ils étaient plus de 2000 à participer à la 16e édition du pèlerinage des travailleurs agricoles et des communautés latino-américaines à l'Oratoire Saint-Joseph le dimanche 8 juillet dernier.

Au terme d'une semaine de travail sous des températures chaudes, les travailleurs agricoles ont répondu une fois de plus à l'invitation de l'Office des Communautés Culturelles et des Missions de langue espagnole du diocèse à participer à la célébration eucharistique en leur honneur le dimanche 8 juillet dernier.

Ils étaient plus de 2000 à gravir les marches de l'Oratoire Saint-Joseph pour y vivre leur pèlerinage. La messe célébrée par le nonce apostolique, Mgr Luigi Bonazzi, a été riche en couleur et en symboles. Arborant des vêtements aux couleurs de leurs pays d'origine, ils ont présenté, pour la procession des offrandes, quelques produits de leurs récoltes, le tout au rythme de la musique latino.

Une ambiance festive, conviviale et animée a permis à chacun de trouver le repos avant d'entamer une nouvelle semaine de travail sous le regard paternel de Saint-Joseph.