Comme elle le fait depuis 18 ans, l'Église catholique à Montréal sera présente au Salon Maternité et Paternité, du 5 au 8 avril, à la Place Bonaventure. Venez nous saluer!

L'évènement est devenu le plus grand salon consacré à la famille au Canada. Afin de vivre un contact unique avec les familles québécoises qui visitent le Salon, notre kiosque sera situé au 736-738 arborant le thème « Pour nourrir le cœur de votre enfant ».

Pourquoi la présence de l'Église à ce Salon? « L'Église de Montréal en est une de proximité, c'est un espace pour se rencontrer et servir dans le monde », explique l'archevêque Christian Lépine.  « Sa mission, elle consiste à rassembler et à spiritualiser.  Même dans un immense salon, où on achète et on vend, il y a toujours de la place pour parler du vrai et du beau, pour « nourrir le cœur » de tous les enfants, petits et grands ».

Les heures d'ouverture sont : jeudi et vendredi de 10 h à 20 h, samedi de 10 h à 19 h et dimanche de 10 h à 17 h.

« Si Jésus était avec nous aujourd'hui, et qu'il savait qu'il y a un endroit où il y a des papas, des mamans et des enfants, il y serait! » explique Louise Boisvert, directrice de l'Office de l'éducation à la foi. « Être présent pour répondre aux questions, c'est important. Les familles ont des questionnements par rapport au baptême et à la catéchèse surtout. On est là pour répondre. On n'a rien à vendre! Mais on a tout à donner! », conclut-elle, enthousiaste.

Pour plus d'information