Montréal, Québec - Après une interruption de deux ans, Communion et Libération (CL Canada) reprend la traditionnelle procession du Chemin de Croix à travers les rues du Vieux-Montréal le Vendredi saint, 15 avril 2022.

Les organisateurs attendent quelques centaines de participants qui, guidés par Mgr Christian Lépine, prendront le départ de la marche à 9 h 30 à la chapelle historique de Notre-Dame-de-Bon-Secours pour se rendre à la basilique Notre-Dame, puis à la cathédrale Saint-Patrick et à l'église du Gesù, en passant par la Place Ville Marie pour arriver vers midi à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde.

Cette commémoration de la Passion de notre Seigneur le Vendredi saint est un événement public ouvert à tous. Des prières et des lectures accompagneront l'arrivée à chacune des six stations et la chorale du CL interprétera des hymnes de Carême. Un silence révérencieux sera observé pendant la procession d'un site religieux à l'autre.

À propos de Communion et Libération Canada

Communion et Libération est un mouvement international, au sein de l'Église catholique, composé d'un large éventail de personnes qui sont convaincues que l'événement chrétien vécu en communion est le véritable fondement de la liberté de la personne humaine. Communion et libération est présent au Canada d'un océan à l'autre avec des communautés à Saint John, Montréal, Toronto, Ottawa, Winnipeg, Calgary, Edmonton, Victoria, Vancouver. Pour en savoir plus sur Communion et Libération, cliquez ici.: https://bit.ly/clcanadafr

L’affiche de l'événement

Un crucifix du 15e siècle est transporté de la cathédrale arménienne de Lviv, en Ukraine, pour être entreposé dans un bunker afin d'être protégé le 4 mars 2022. La dernière fois qu'il a été déplacé, c'était durant la Seconde Guerre mondiale.

Avec l'aimable autorisation d'André Luís Alves, photojournaliste indépendant portugais.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Cristina Ardelean (cristina.ardelean@clonline.ca), directrice exécutive de la Fondation En Route, un organisme sans but lucratif qui soutient le travail missionnaire et éducatif de Communion et Libération au Canada.