Le 17 octobre prochain, à 19h30, Mgr Christian Lépine présidera une messe pour les vocations presbytérales à la chapelle du Grand Séminaire de Montréal. Une invitation à tous et à toutes!

« Nous avons besoin de prêtres, nous manquons de vocations! ». Le Pape François lançait cet avertissement le 3 octobre dernier lors de sa rencontre avec les membres de l'assemblée plénière de la Congrégation pour le clergé. Dans cet élan, le Grand Séminaire de Montréal et le Service de la Pastorale des Vocations Sacerdotales du diocèse de Montréal en collaboration avec « l'Œuvre des Vocations » et la « Diocesan Priesthood Guild »vous invitent à un temps d'adoration et une messe pour les vocations presbytérales le 17 octobre prochain, à la chapelle du Grand Séminaire de Montréal.

Temps d'adoration

Du jeudi 16 octobre 19 h 00 jusqu'au vendredi 17 octobre 19 h 00, le Grand Séminaire de Montréal ouvrira ses portes à tous ceux et celles qui souhaitent vivre un 24 heures d'adoration eucharistique pour les vocations de prêtres et pour les futurs prêtres.

Ce temps de préparation à  la messe pour les vocations sacerdotales sera conclu par une déposition du St-Sacrement en présence de notre archevêque, S.E. Mgr Christian Lépine.  Une belle initiative des directeurs et séminaristes du Grand Séminaire de Montréal !

Horaire :

Jeudi 16 octobre 2014 (S. Marguerite d'Youville)

• 19 h: exposition du Saint Sacrement à la Grande Chapelle (lien avec la Messe) et procession vers le reposoir (Grand Parloir, au pied de la Mosaïque des Pécheurs d'Hommes).
  • 19 h 10: Vêpres animés par les séminaristes
  • 19 h 30: Adoration en silence avec quelques temps d'animation par les séminaristes

Vendredi 17 octobre (S. Ignace d'Antioche)

• Minuit à 7 h 30: Adoration silencieuse
  • 7 h 30: Laudes animées par les séminaristes
  • 7 h 45: Adoration silencieuse
  • 12 h 00: Milieu du jour animé par les séminaristes
  • 12 h 10: Adoration silencieuse
  • 19 h 00: Procession vers la Grande Chapelle, litanies, bénédiction et déposition

Messe pour les vocations (17 octobre, 19 h 30)

L'animation de cette messe sera faite en collaboration avec plusieurs missions d'Asie/d'Océanie/du Moyen-Orient présentes en notre diocèse. Les chants seront faits par des jeunes de la communauté de Notre-Dame-des-Philippines, les servants seront des jeunes de la Mission chinoise St-Esprit, les intentions de la Prière Universelle seront lues en diverses langues par des jeunes d'autres communautés, la distribution des feuillets sera faite par des jeunes de la communauté des Martyrs du Vietnam et des Saints-Martyrs Coréens et plusieurs autres jeunes de diverses communautés interviendront. Nous remercions toutes les communautés de leur présence!

Merci aux directeurs du Grand Séminaire de Montréal ainsi qu'à tous les séminaristes qui cheminent en vue de devenir prêtre au service du peuple de Dieu; merci pour leur initiative et soutien à ces événements. Merci à tous les prêtres, aux religieux et religieuses et aux nombreuses personnes qui soutiennent les futures vocations de prêtres.

L'invitation est lancée à tous, des quatre coins du diocèse et à tous les gens des différents diocèses qui souhaitent se joindre à cet événement d'Église. Bienvenue à tous et à toutes!

Cette messe sera diffusée (en différé) sur les ondes de Télévision Sel et Lumière.