• Amoris Laetitia

Logo-Amoris-Laetitia-500X511-FR.png

Cette année, célébrons, valorisons et partageons la Joie de l’Amour familial !!!

Pour ne pas manquer ce rendez-vous proposé par le pape François du 19 mars 2021 au 26 juin 2022,
le Centre diocésain pour le mariage, la vie et la famille vous offrira…

famille

... à vous, couples et familles

des idées pour vous permettre de vous rapprocher et de toujours mieux vous aimer tout au long de l’année :

◦ Vidéos, témoignages, prières, etc.

◦ Activités telles que :

• atelier familial pour se préparer à Noël

• soirée de la Saint-Valentin

• activités d’enrichissement du mariage et de la famille

◦ et tellement plus !

... à vous, paroisses, mouvements et communautés

des outils pour vous soutenir dans votre mission au fil des mois :

◦ Préparation au mariage

◦ Ressources pour couples et familles

◦ Outils pour célébrer cette année spéciale

◦ Références

◦ Et bien plus encore!

communaute

Revenez régulièrement sur cette page consacrée à l'Année Amoris Laetitia pour découvrir de nouvelles activités et ressources!

Et vous, comment célébrerez-vous votre couple ou votre famille? Comment soutiendrez-vous les couples et les familles qui vous sont chers?

Ensemble, avec et pour les familles, devenons « une parole vivante du Dieu d’Amour, prononcée au monde et pour le monde »! Pape François

Le pape François annonce l’Année Famille Amoris Laetitia

Pape-François-avec-famille

À chaque mois, joignez-vous au pape François pour approfondir La joie de l’amour!

Le Saint-Père racontera les chapitres de l'Exhortation Apostolique, en compagnie de familles qui témoigneront de certains aspects de leur vie quotidienne.

Rapport-annuelle

Le Centre diocésain pour le mariage, la vie et la famille est heureux de vous présenter son rapport annuel 2020-2021!

Vous y trouverez:

◦ les leçons apprises de la pandémie pour mieux répondre aux besoins des couples et des familles

◦ les activités originales proposées en ligne et la réaction des familles et des couples

◦ nos nouvelles activités et nos nouveaux projets pour l'année Amoris Laetitia (La joie de l'amour)!

Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées

Le Saint-Père François a décidé d'instituer pour toute l’Église la célébration de la Journée Mondiale des Grands-parents et des Personnes âgées, qui se tiendra à partir de cette année le quatrième dimanche de juillet, à l’approche de la mémoire liturgique des saints Joachim et Anne, grands-parents de Jésus.

journee-mondiale-personnes-agees-590x332

(Re)découvrez l’exhortation apostolique à l’origine de cette année spéciale!

Pour plus d’information et de ressources pour célébrer l’Année Famille Amoris Laetitia, rendez-vous ICI