Texte

L'office du personnel pastoral est un office qui s’occupe particulièrement des prêtres, des diacres et des laïcs mandatés dans le diocèse. Nous travaillons en collaboration avec le bureau de l’Archevêque, des vicaires généraux et des vicaires épiscopaux.

Notre travail consiste à aider et accompagner les prêtres dans leur ministère en leur fournissant l’aide nécessaire de remplacement afin de faciliter leur travail, mais surtout à nous mettre à l’écoute de leurs exigences personnelles.  Nous prenons aussi en charge les prêtres qui arrivent de l’étranger et les aidons par une formation et de l’accompagnement à s’acclimater et à s’inculturer dans l’Église de Montréal.

Pour les diacres permanents nous nous occupons de la réception de leur demande en vue de devenir diacre permanent, nous leur donnons la  formation et un soutien spirituel et fraternel. Nous leur assurons une formation continue.  Nous nous assurons qu’ils sont heureux dans leur fonction. Nous accompagnons aussi le personnel laïc R.S.E. et agents et agentes de pastorale à bien fonctionner dans leur travail en paroisse en leur donnant des formations continues.

Père Pierangelo Paternieri c.s. v.é. - Directeur
ppaternieri@diocesemontreal.org