Se retrouver

Consciente que nous vivons dans un monde et une société au rythme trépidant et effréné, et soucieuse de soutenir et d’accompagner les familles, les jeunes et les personnes en situation de fragilité, l’Église catholique à Montréal nous invite cette année à nous retrouver!

Se retrouver en famille

Le défi actuel n’est-il pas de redonner la première place à la famille au sein de notre société? Or, le Centre diocésain pour le Mariage, la Vie et la Famille (CdMVF) s’investit afin de soutenir les couples et leur merveilleuse cellule familiale dans leur vie quotidienne, les former et les faire rayonner dans l’Église et dans la société.

• Plus de 700 couples formés ou accompagnés en prévision du mariage
  • De nombreuses conférences et séminaires organisés sur les questions d'éthique et de fin de vie
Permettre à la jeunesse de se retrouver

Les jeunes, adolescents et adultes dans la vingtaine, ont souvent l’impression qu’ils sont seuls à avoir la foi. C’est pourquoi l’équipe diocésaine de Mission Jeunesse se dévoue sans relâche pour les rassembler et offrir des chemins de rencontre avec Jésus-Christ, d’amitié et d’engagement dans l’Église et dans la société!

• Plus de 5000 jeunes ados et jeunes adultes qui bénéficient de différentes activités
  • Des sessions de formation, retraites, pèlerinages et tournois sportifs pour les jeunes du diocèse
Permettre à la jeunesse de se retrouver
Se retrouver en situation de fragilité

Le Service d’accompagnement spirituel des personnes âgées et malades à domicile (SASMAD) permet de faire rayonner l’importance d’offrir aux personnes malades, âgées et vivant parfois la solitude, une présence chaleureuse qui écoute et qui est ouverte à la vie spirituelle.

• Plus de 400 bénévoles actifs à travers le diocèse
  • Plus de 1 700 bénéficiaires qui sont accompagnés dans le confort de leur domicile
  • Une demande d’accompagnement spirituel sans cesse croissante (plus de 300 nouvelles demandes chaque année)
Se retrouver en paroisse

Soucieux de la transmission de la foi et de la formation à la vie chrétienne, nous soutenons actuellement les paroisses en situation de précarité afin de les aider à défrayer le coût du personnel dans la mise en œuvre des parcours catéchétiques avec les sacrements d’initiation chrétienne.

• Support auprès de plus de 50 prêtres âgés vivant à la résidence Angus
  • Financement de 15 agent(e)s de pastorale dans plus de 25 paroisses
  • Accompagnement et support dans la mise en oeuvre de campagnes de financement et de gestion de bâtiment
Se retrouver en paroisse

Votre contribution à la Collecte annuelle permettra donc à plusieurs activités qui sont porteuses de lumière d’être entreprises et soutenues sur le terrain pour se retrouver en Jésus-Christ, dans son Église.

Merci!

Lire la lettre de l'Archevêque ici
Pour donner de différente façon (dons planifiés, etc.)