Le samedi 23 septembre, à 19h30, en l’Église de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge, Mgr Christian Lépine présidera une messe pour le 400e anniversaire de la famille spirituelle Vincentienne. Une belle occasion de célébrer le charisme de saint Vincent de Paul.

Toutes ont en commun de se consacrer principalement à l'évangélisation et à l'aide aux pauvres, selon l'héritage de saint Vincent. Cette double intention constitue la principale caractéristique de son charisme. Monsieur Vincent disait toujours qu'il fallait donner aux pauvres "les deux viandes, corporelle et spirituelle".

Le 9 septembre, l'Église soulignait une fête importante pour la Famille Vincentienne : la fête du bienheureux Frédéric Ozanam, fondateur de la Société de Saint Vincent de Paul. « Je voudrais enserrer le monde dans un réseau de charité » disait-il alors.

La SSVP est un vaste réseau d'entraide qui offre des services ponctuels d'aide et de soutien ancré dans plus de 165 ans d'histoire. à Montréal, elle y est présente depuis 1848.

Le 23 septembre prochain, nous voulons donc remercier le Seigneur pour le cadeau qu'Il a donné à l'Église : celui de Le rencontrer et Le reconnaître dans la personne en situation de pauvreté, et à Le servir partout dans le monde, spécialement dans les périphéries.

Bienvenue à tous et à toutes!

{{VIDEOBOX_STANDALONE::799}}