Général

Le 13 novembre prochain à 19 h, une conférence de Fr Michael White et M. Tom Corcoran, auteurs du livre à succès « Rebuilt », aura lieu à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde. L'invitation est lancée!

Les deux conférenciers, riches de leur expérience dans une paroisse catholique américaine, partageront quelles actions concrètes ont permis de réveiller la foi de leur milieu, rejoindre les personnes en recherche et à revitaliser leur église. Il y aura traduction simultanée.

Par leurs initiatives ils ont contribué à la mission de l'Église : faire des disciples du ressuscité et mener à Dieu. Sans prétendre mission accomplie une fois pour toute, ce renouveau paroissial est rempli d'espérance et c'est ce qu'ils souhaitent communiquer à leurs auditeurs.

Des ateliers pratiques sur différents sujets pastoraux sont aussi proposés durant la fin de semaine. Ces ateliers sont offerts en anglais seulement. Inscription obligatoire.

La nouvelle évangélisation concerne en premier lieu nos communautés chrétiennes. Cet événement veut contribuer à renouveler la vitalité de nos paroisses; gardons les portes grandes ouvertes!
- Mgr Thomas Dowd, évêque auxiliaire

Pour les inscriptions
Pour plus d'informations concernant les ateliers et les conférences (en anglais)
Télécharger l'affiche