Archives des nouvelles

Conférence sur l'encyclique "Humanae Vitae"

14-05-2018

National

Sous le thème « La joie du mariage : faire nôtre la vision de Dieu. Humanae Vitae à 50 ans », la conférence de l'OCVF sur la vie et la famille aura lieu les 31 mai et 1er juin 2018 à Ottawa.

Cette année marque le 50e anniversaire d'Humanae Vitae, la lettre encyclique du Pape Paul VI sur le don de la vie humaine. Ce document est l'un des plus importants promulgués par l'Église catholique. De très nombreuses personnes considèrent son message comme un « Non! » retentissant de la part de l'Église en ce qui concerne la technologie médicale et la régulation des naissances. Cependant, il devrait être considéré comme un « Oui! » catégorique à la plénitude de vie promise par le Christ (Jn 10,10).

Nous examinerons les profondes implications prophétiques, pastorales et théologiques de l'enseignement contenu dans ce document majeur pour l'Église et la société. Une liste impressionnante de conférenciers canadiens et américains, dont Mgr Christian Lépine, aborderont différents aspects de ce document.

Les présentations, aussi bien que les échanges, se dérouleront dans les deux langues officielles, avec traduction simultanée.

Inscriptions et détails