Cette année, le thème de la campagne annuelle et de la Semaine de prières pour les vocations presbytérales affiche une note de joie et d’espérance : « Dieu appelle encore aujourd’hui… et si nous les aidions à devenir prêtres de Jésus-Christ! »

Plusieurs événements marqueront ce thème au fil des semaines. Une semaine de prière aura lieu du 24 janvier au 1er février. La campagne de financement annuelle débutera elle aussi le samedi 24 janvier prochain et se poursuivra jusqu'au 22 janvier 2016.

De nombreux événements seront proposés pour permettre le discernement vocationnel : fins de semaine de discernement vocationnel, foire vocationnelle, ciné-vocations, activités avec les jeunes adultes ainsi qu'avec les familles, des séminaristes visiteront des paroisses et des groupes de jeunes, etc.

Au cours des prochains mois, deux messes pour les vocations presbytérales seront célébrées au Grand Séminaire de Montréal, les 30 janvier et 10 avril 2015 dès 19h30. La messe du 30 janvier sera animée par la chorale « El rosario » de la communauté de Notre-Dame-de-la-Guadalupe. De nombreuses autres communautés y collaboreront. L'eucharistie du 10 avril sera, pour sa part, animée par la communauté de Notre-Dame-d'Afrique. Vous y êtes tous et toutes cordialement invité(e)s!

Lieu : 2065, rue Sherbrooke ouest, Montréal
Heure : 19 h 30

Oui, en 2015, Dieu appelle encore des jeunes à devenir prêtres!

Au fil des mois, l'abbé Sylvain Cloutier, responsable des vocations pour le diocèse, rencontre des parents dont les enfants et les adolescents souhaitent devenir prêtres. Il visite aussi des jeunes adultes qui souhaitent répondre à l'appel du Seigneur. Dieu prépare patiemment, à tous les âges de la vie, le cœur et l'intelligence de ceux qu'il interpelle à le suivre.

Au Grand Séminaire de Montréal, dix-huit hommes suivent une formation afin de devenir prêtres.

En cette année de la vie consacrée, merci à tous les religieux et religieuses pour leur contribution à la culture des vocations.
En cette année du synode sur la famille, merci à tous les parents et grands-parents qui, comme « Église domestique », deviennent foyer de nombreuses vocations par leur témoignage d'amour respectif, leur prière et leur générosité.

À vous tous, parrains et marraines de futurs prêtres, merci de votre générosité et de vos ferventes prières.

Liens intéressants :

Rêve d'enfants - Vidéo de la communauté de l'Emmanuel
Heroic Priesthood - (anglais)
Site web de l'Oeuvre des vocations
Service de la pastorale des vocations sacerdotales
Télécharger l'affiche
Télécharger le dépliant