Général

Le dimanche 19 octobre prochain, nous célèbrerons le Dimanche missionnaire mondial. Ce sera l’occasion pour nous de soutenir les missionnaires par notre prière et notre soutien financier.

Le Dossier d'animation préparé en fonction du thème S'aimer pour semer : quand on sème, on s'aime!, fait écho à l'appel missionnaire de l'Église qui, à l'image du Christ, invite à revenir aux sources de l'Évangile et à œuvrer avec un amour qui renouvelle toute chose. Comme le pape François l'a exprimé dans son exhortation apostolique Evangelii Gaudium, « Chaque fois que nous cherchons à revenir à la source pour récupérer la fraîcheur originale de l'Évangile, surgissent de nouvelles voies, des méthodes créatives, d'autres formes d'expression, des signes plus éloquents, des paroles chargées de sens renouvelé pour le monde d'aujourd'hui. » (Evangelii Gaudium, n. 11)

En 2013, l'ensemble des chrétiens du diocèse de Montréal ont fait don de 148 001 $ pour les missions. Ajouté aux dons de tous les autres diocèses du Québec, un tel montant a pu seconder l'action pastorale dans des Églises pauvres du Burundi, de la République Démocratique du Congo, au Skri Lanka et au Maroc.

Nos contributions ont pu épauler la formation de catéchistes, la construction et la rénovation de chapelles et lieux de rassemblements, l'achat de matériel didactique... Préparons-nous à leur donner généreusement car les missionnaires sont nos mains pour l'annonce de l'Évangile dans notre monde!

Dossier d'animation du DMM 2014