Général

Le 19 octobre prochain, l'Association pour la béatification de l'Impératrice Zita et la paroisse catholique Notre-Dame-des-Hongrois vous invitent à venir fêter le 103e anniversaire du mariage de l'Impératrice avec l'Empereur Charles d'Autriche.

L'Association pour la béatification de l'impératrice Zita et la paroisse catholique Notre-Dame-des-Hongrois vous invitent à venir fêter le 103 ième anniversaire du mariage de l'impératrice Zita avec l'empereur Charles d'Autriche (21 octobre 1911) couronnés roi et reine apostoliques de Hongrie (30 décembre 1916).

Ce sera aussi l'occasion de célébrer le 10e anniversaire de la béatification de Charles 1er (3 octobre 2004). Ces heureux événements seront soulignés au cours d'une messe solennelle présidée par l'archevêque de Montréal, Monseigneur Christian Lépine, le dimanche 19 octobre 2014 à 11 heures à l'église Notre-Dame-des-Hongrois, située au 90 rue Guizot Ouest.

Après la célébration de la messe (en anglais), un léger repas sera offert par la communauté hongroise lors duquel la troupe folklorique de danse Magyar et leurs musiciens enchanteront les invités. Tous les fidèles du diocèse sont les bienvenus. Si vous prévoyez prendre le repas, bien vouloir confirmer votre présence à : magyarplebania@videotron.ca.

Après le repas, Madame Suzanne Pearson de Washington, historienne chevronnée de la dynastie des Habsbourg, nous présentera ce couple impérial et royal comme un modèle chrétien inspirant pour notre temps.

Biographie de l'Impératrice Zita