Général

Depuis le début de l’année pastorale 2014-2015, les catéchètes qui animent les jeunes ont suivi une série de capsules de formation. Cette formation vise à habiliter ces bénévoles à mieux comprendre leur rôle et à acquérir des connaissances de base de qualité.

Le contenu de ces capsules a été établi au niveau diocésain, mais la formation a été offerte, au sein de la paroisse par des agents de pastorale. Les catéchètes ont donc participé à cinq capsules de formation touchant divers aspects de leur rôle auprès des jeunes.

Pour bien démontrer l'importance que les instances diocésaines accordent à cette formation, une attestation signée par l'Archevêque a été remise à chacune des personnes ayant complété la formation. C'est donc au cours de la messe de 11 heures, le dimanche 26 avril, que nous avons procédé à la remise des attestations.

Après la messe, les catéchètes se sont réunis pour un repas au restaurant, puis sont revenus à la Maison de la Foi, pour partager fraternellement autour d'un succulent dessert.

Grand merci à tous ces bénévoles pour leur implication au sein de la communauté!

Bravo au curé Pierre Rivard et à sa dynamique équipe pastorale sous la conduite de Johanne Bernier.