L’Église catholique à Montréal lance aujourd’hui sa toute nouvelle campagne numérique sur les plateformes de Facebook et Instagram sous le thème En Mission.

La campagne En Mission met en vedette quatre personnes en mission avec la noble tâche de promouvoir et de servir la vie spirituelle et l’amour dans les sphères de la famille, du travail, de la société et de l’Église.  Effectivement, malgré des circonstances éprouvantes, ces acteurs ont fait et continuent à faire une différence dans leurs communautés.  Ils ont trouvé de nouveaux moyens d’être présents et solidaires dans la mission et de faire renaître l’espoir par leur implication en ces temps de crise.

Monseigneur Lépine écrivait dans sa lettre pastorale Jésus frappe à la porte de notre cœur (mars 2020) : « La crise que nous vivons peut être vue comme une occasion d’apprendre à aller aux périphéries, comme le demande le Pape François. Elle peut être vue comme une occasion de revisiter notre accessibilité, notre disponibilité et notre capacité de répondre aux demandes des gens ».

Véritablement, le contexte actuel a amené les intervenants de l’Église catholique à Montréal (les pasteurs, les diacres, les équipes pastorales paroissiales, les conseils pastoraux, les marguilliers, le personnel paroissial, les responsables de ministère, les bénévoles et les fidèles) à se mobiliser, se dévouer et soutenir.  Les conditions de la mission se modifient, mais la mission demeure.

« Les portes de nos cœurs n’ont jamais été fermées. Les portes de nos églises sont actuellement ouvertes même si le nombre de personnes rassemblées est limité.  L’Église invite et aide à se centrer sur le beau et l’amour, le vrai et le bien. Même si tout ne dépend pas de nous, chaque personne a un rôle à jouer », a écrit
Mgr Lépine dans sa plus récente lettre Le nouvel essentiel.

L’Église demeure en Mission et pour continuer, nous demandons votre support.

Pour visualiser la campagne ou pour faire un don, cliquez ici.