International

Montréal, le 4 janvier 2023 – Vous êtes cordialement invités à participer à une célébration eucharistique présidée par son Excellence Mgr Christian Lépine, Archevêque de Montréal aux intentions du pape émérite Benoît XVI. La célébration aura lieu le lundi 9 janvier 2023 à 19h30 à la Basilique Cathédrale Marie-Reine-du-Monde située au coin de la rue Mansfield et du boulevard René-Levesque.
« Le pape émérite Benoît XVI a été une figure exceptionnelle pour l’Église Catholique. Il a été un expert théologien, un bon pasteur, toujours simple, accueillant et bienveillant. Il a été un grand témoin d’une Église qui veut annoncer Jésus-Christ et être en dialogue avec le monde d’aujourd’hui », a déclaré Mgr Lépine, qui est à Rome pour assister aux obsèques du pape émérite Benoît XVI, décédé le 31 décembre dernier.
La célébration sera aussi diffusée en direct sur la page Facebook du diocèse de Montréal, ainsi que sur la chaîne YouTube du diocèse de Montréal.

Les funérailles
Les funérailles se dérouleront sur la Place Saint-Pierre, le jeudi, 5 janvier 2023 à 9 h 30, l’heure de Rome.
La célébration sera présidée par le pape François. Cette célébration sera historique puisque jamais dans l’histoire de l’Église un pape n’a jusqu’alors enterré son prédécesseur.
Vous êtes invités à visionner la diffusion des funérailles sur le portail média du Vatican : www.vatican.va ou encore sur Sel & Lumière Média : www.slmedia.org/fr