Le vendredi 3 novembre prochain à 19h30, à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde, Mgr Christian Lépine célébrera une messe pour les chrétiens persécutés. Robert Lebel, l’Espace Benoit-Lacroix et la musicienne Chantal Roussety assureront l’animation musicale.

« Ami de l'AED, Robert Lebel a accepté de venir prier avec nous par le chant. Un grand privilège, car nous savons à quel point cette période de l'année est toujours très occupée pour lui », explique Marie-Claude Lalonde, directrice de l'Aide à l'Église en Détresse Canada. « Parmi les chants, Consolez mon peuple est celui qui donne le thème à cet événement devenu annuel. »

Pour une quatrième année consécutive, l'œuvre pontificale invite toute la population à prendre le temps de prier pour des frères et sœurs chrétiens qui, de par le monde, subissent la persécution, simplement à cause de leur appartenance religieuse. « Le Rapport abrégé Persécutés et oubliés ? 2015-17 est en pleine préparation en français, mais nous pouvons déjà affirmer que, loin de s'améliorer, la situation empire dans 13 pays déjà fortement marqués par la persécution contre les chrétiens, et ce, depuis des années », indique Mme Lalonde. « Venez en grand nombre, ajoute-t-elle. La soirée sera très belle musicalement, et le fait de se rassembler pour la célébration eucharistique est un geste de solidarité. Nous prierons pour des jours meilleurs. »

La célébration commence à 19h30, mais est précédée vers 19h15 d'un prélude musical aux grandes orgues par Mme Chantal Roussety, une autre amie de l'AED. L'Espace Benoit-Lacroix assure l'accompagnement de l'ordinaire de la messe en plus d'accompagner Robert Lebel.

Télécharger l'affiche officielle
En savoir plus sur l'AED