Général

Le mardi 5 novembre 2019, le Saint-Père a nommé S.E. Mgr Claude Hamelin 6e évêque du diocèse de Saint-Jean-Longueuil.

Source

L’Église de Saint-Jean-Longueuil est heureuse de vous informer que l’inauguration du ministère épiscopal de Mgr Hamelin aura lieu le vendredi 10 janvier 2020 à 19 h en la cathédrale Saint-Jean-l’Évangéliste. La célébration se fera en présence de Son Excellence Mgr Luigi Bonazzi, nonce apostolique au Canada, et de plusieurs évêques et dignitaires.

Jusqu’à ce moment, et à la demande du Saint-Père, S.E. Mgr Lionel Gendron, P.S.S. assumera la fonction d’administrateur apostolique.
Nous félicitons le nouvel évêque et invitons l’ensemble des diocésains et diocésaines à porter Mgr Hamelin dans leur prière.