À trois jours de la Saint-Valentin, des centaines de fidèles, dont de nombreux couples, ont participé à une messe présidée par S.E. Mgr Christian Lépine le 11 février dernier, à la basilique-cathédrale Marie-Reine-du-Monde en la Journée mondiale du mariage, parrainée par le mouvement Worldwide Marriage Encounter.  Ces couples ont eu l’occasion de renouveler leur échange de consentement. Tel que notre Archevêque a mentionné lors de son homélie*: le mariage est la plus belle réalité humaine de la terre (*diffusée en direct et accessible sur la chaîne YouTube du diocèse de Montréal à 34:31 de la vidéo).

Cette année, plusieurs mouvements, groupes et paroisses qui offrent des fins de semaine de préparation au mariage et d’enrichissement du mariage dans tout le Diocèse étaient présents, signe de la vitalité de notre Diocèse. Le Centre pour le mariage, la vie et la famille tient à remercier tous ceux qui ont collaboré à cette messe spéciale. Nous vous invitons à visiter l'album photo de l'événement.