Pape François

"Je suis avec vous tous les jours" (cf. Mt 28, 20): le thème de la Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées, qui sera célébrée le 25 juillet prochain, a été rendu public aujourd’hui.

Source

Il vise à «exprimer la proximité du Seigneur et de l'Église avec la vie de chaque personne âgée, surtout en cette période difficile de pandémie», comme l’explique le Dicastère pour les Laïcs, la famille et la vie dans un communiqué publié ce 20 avril. Le thème choisi par le Saint-Père prend un relief particulier dans le contexte actuel.

Le 25 juillet prochain, ceux qui prendront part à la première Journée mondiale des grands-parents et personnes âgées méditeront sur la promesse du Ressuscité à ses disciples: «Je suis avec vous tous les jours» (cf. Mt 28, 20).

Une promesse «de proximité et d'espoir que petits et grands peuvent s'exprimer mutuellement», poursuit le communiqué. «En effet, non seulement les petits-enfants et les jeunes sont appelés à être présents dans la vie des personnes âgées, mais les personnes âgées et les grands-parents ont aussi une mission d'évangélisation, d'annonce, de prière et de génération des jeunes à la foi».

Afin de préparer cette journée, instituée par le Pape François le 31 janvier dernier, le Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie proposera, à partir de la mi-juin, quelques outils pastoraux qui seront disponibles sur le site www.amorislaetitia.va.