National

Ils sont 200 millions dans le monde à être touchés par la persécution à divers degrés. Chaque année, le diocèse de Montréal, en collaboration avec l'organisme Aide à l’Église en Détresse, célèbre une messe pour prier et sensibiliser sur la question de la persécution. Rendez-vous le 21 novembre, 19 h 30, à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde.

À partir de cette année, cette messe sera toujours célébrée le troisième mercredi du mois de novembre. Le Mercredi rouge, aussi connu sous le nom de Red Wednesday, est un événement dont l’objectif est de mettre en lumière la persécution et l’injustice subies par les chrétiens tout en prônant le respect et la tolérance entre personnes de religions différentes. Plusieurs pays souligneront cet événement, et plusieurs lieux de culte du monde entier seront illuminés de rouge à cette occasion.

Actuellement, 200 millions de chrétiens dans le monde ne peuvent vivre leur foi librement. Ils souffrent d’oppression ou de persécution. Même si cela est difficile à comptabiliser avec précision, nous croyons que 75% des violences pour motifs religieux sont perpétrés à l’encontre des chrétiens

Nous voulons les faire connaitre et être en solidarité avec eux. Nous vous invitons donc à participer à cette soirée de recueillement au nom de nos frères et sœurs qui vivent cette réalité quotidienne, le 21 novembre à 19 h 30, en la cathédrale Marie-Reine-du-Monde!

Pour aller plus loin :

Site web de l'AED - Canada