Mgr Christian Lépine invite tous les fidèles à l’occasion d’un Triduum diocésain pour la Fête du Christ, Roi de l’Univers, dès le vendredi 23 novembre en la cathédrale Marie-Reine-du-Monde.

Pour Mgr Lépine, cette fête revêt un caractère unique : « Elle est la synthèse du mystère du Salut, du mystère pascal de mort et de résurrection. C'est le parcours de Jésus-Christ qui vient au monde et ressuscite. Il devient maître de l'Histoire de l'humanité. J'invite tous les fidèles, toute personne qui cherche Jésus-Christ à accueillir le Roi de l'Univers dans leur propre histoire. »

Cette fête est aussi l'occasion de se rappeler la consécration du grand diocèse de Montréal au Sacré-cœur de Jésus et au Cœur immaculé de Marie, en 2013. « Marie est celle qui nous conduit à Jésus-Christ, poursuit Mgr Lépine, nous avons recourt à son intercession maternelle pour nous attacher toujours davantage à Jésus. »

Horaire :

23 novembre - 8 h 00
Début de l’exposition du Saint-Sacrement (présence constante jusqu’à la messe du 24 à 19 h 30)

23 novembre - 19 h 30
Soirée de prière dirigée par Mission Jeunesse. La soirée inclura deux envois : L’envoi des pèlerins à la Journée Mondiale de la Jeunesse (JMJ) de Panama et l’envoi en mission des intervenants jeunesse.

24 novembre à 19 h 30
Messe solennelle pour la Fête du Christ Roi célébrée par Mgr Christian Lépine

Pour aller plus loin :

Écouter la célébration de la consécration de l'Archidiocèse de Montréal