Depuis le 15 août dernier, l’année pastorale dans le domaine des vocations s’est ouverte par un premier pèlerinage en l’honneur de la Sainte Famille sur le thème : « Les vocations, c’est l’affaire de tous! »

Cela est vrai pour tous les types de vocations. Il faut toute une ville, une famille, une communauté de foi pour former les gens qui deviendront des personnes de vie consacrée, des diacres, des couples mariés ainsi que des prêtres diocésains. Ces jours-ci, nous soulignons d’une façon particulière, les vocations de prêtres puisque c’est le temps de la campagne annuelle de financement de l’Œuvre des vocations du diocèse de Montréal.

Vous trouverez ici diverses activités offertes pour chacun et chacune d’entre vous; activités vous permettant de venir prier le « Maître de la Moisson », en compagnie de divers intervenants en pastorale des vocations pour les futurs prêtres ainsi que de séminaristes. Qui sont vos prêtres de demain ? Comment leur apporter un soutien spirituel et financier ?

Vous êtes tous cordialement invités à chacune des activités.
Merci de vos ferventes prières et de vos dons généreux qui assurent un soutien personnalisé aux prêtres de demain !

Messes pour les vocations de prêtres

Date : Vendredi, le 07 février 2020
Heure : 19h30
Présidée par : S.E. Mgr Christian Lépine, archevêque

Date : Vendredi, le 24 avril 2020
Heure : 19h30
Présidée par : S.E. Mgr Thomas Dowd, évêque auxiliaire
Pour qui : pour tout le monde !

Chapelets pour les vocations de prêtres

Date et heure : plusieurs dates sur l’affiche
Lieu : Grand Séminaire de Montréal (2065 rue Sherbrooke Ouest)
Présidée par : prêtres du Séminaire en présence des séminaristes et directeur de vocation
Pour qui : pour tout le monde !

Messes suivies de temps d’adoration pour les vocations de prêtres

Date et heure : plusieurs dates sur l’affiche
Pour qui : pour tout le monde !

Campagne de financement de l’Œuvre des vocations du diocèse de Montréal

Pour soutenir « financièrement » les personnes qui cheminent en vue de répondre à leur appel : http://ovdm.org/#service

Pour soutenir « spirituellement » les personnes qui cheminent en vue de répondre à leur appel : http://ovdm.org/parrainage.html

Devenir prêtre :

Le cheminement de ceux qui veulent devenir prêtres : activités proposées aux hommes de 18-55 ans qui souhaitent discerner une vocation de prêtre.

• Ces activités seront proposées seulement à ceux qui souhaitent discerner un appel à devenir prêtres diocésains. Merci de prier pour eux!